Restoria

Structure(s) qui porte(nt) l'initiative
Restoria
Secteur
industrie
Réponse à la problématique :
gérer / manager
Date de création
01/04/1970
Adresse
12 Rue Georges Mandel, 49000 Angers, France
Résumé

L'ORIGINE DE LA DÉMARCHE…

En 1970 déjà, les deux artisans charcutiers angevins, fondateurs de RESTORIA, insufflèrent une dimension sociétale à l’entreprise. Ils embauchèrent des « repris de justice », intégrèrent des personnes en situation de handicap ou proposèrent un système d’intéressement aux salariés.

Riches de cet héritage familial, leurs fils respectifs, Philipe COMTE et Emmanuel SAULOU continuent d’appuyer encore aujourd’hui, le développement de l’entreprise sur ces valeurs.

En 2005, la lecture du livre « 80 hommes pour changer le monde » (co-écrit par Sylvain DARNIL et Mathieu LE ROUX), marque un nouveau tournant dans cette démarche volontaire. Les dirigeants, conscients du rôle que doivent jouer les entreprises en terme d’impact environnemental et d’organisation sociétale, décident d’intégrer le développement durable puis la RSE au plan stratégique de l’entreprise.

RESTORIA, afin de crédibiliser sa démarche sincère de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE), est la première société de restauration collective à se lancer dans une démarche de labellisation LUCIE.

Nom d'utilisateur du créateur de cette fiche
Dams