La fée « électricité »

La fée « électricité »
  • Public

La fée « électricité »

Par Maxime Ghesquière 3GE friendlytime:date_format:prefix24 May 2010 @ 11:01pm

C'est le mouvement des charges électriques de la matière qui est à l'origine de l'électricité. Elle ne se voit pas, ne sent rien et ne s’entend pas.

Certains pays connaissent de sévères problèmes d'accès à l'électricité qui paralysent le développement économique et social du pays, et nuisent à la pérennité de l'environnement.

En France, le marché de l'électricité est ouvert à la concurrence. Les opérateurs historiques perdent leur monopole, tout nouvel entrant peut alors proposer de l'électricité. On bascule ainsi d'un modèle réglementé dans lequel le service énergétique est assuré par une entreprise publique, vers un modèle libéral où des entreprises privées se partagent la fourniture d'électricité.

Il est donc difficile pour le consommateur de s’y retrouver. Une recherche sur internet peut vous éclairer : « énergie information ».

Dans le contexte actuel, la maîtrise de l'énergie représente un enjeu majeur pour le présent et l'avenir. Etonnamment, presque personne ne sait si sa consommation est trop élevée ou pas.

Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel de s'engager en faveur du développement durable en maîtrisant notre consommation d’électricité.

Avec un conso-mètre, vous pouvez mesurer la consommation de vos appareils, en fonctionnement et en veille, vous dominez leur utilisation ainsi vous générez des économies.

Maxime Ghesquière

Commentaires