7e EDITION "MOIS EXTRA ORDINAIRE DU HANDICAP A PARIS"

Posté Il y a 145 jours par

Quand: Du Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:00 au Vendredi 1 Septembre 2017 à 17:00

Lieu *: Mairie du XVème : 31 rue Peclet 75015 Paris, France

Prix d'entrée: gratuit

Organisateur: Mode et handicap - SSR Le Brasset et le foyer Bernard Delforge .

Contact: Chris AMBRAISSE BOSTION: modeethandicap1@orange.fr - Nicolas Balland: nicolas.balland@outlook.com

7e EDITION "MOIS EXTRA ORDINAIRE DU HANDICAP A PARIS" « Le vêtement de mode, une thérapie innovante »

À travers cette exposition, nous voulons partager avec le public les activités menées dans le cadre de la pédagogie dispensée dans l’établissement de soins de suite et de réadaptation Le Brasset ainsi que les récentes actions de l’association Mode & Handicap qui depuis plus de dix ans réconcilie élégance et handicap.

Notre projet comprends des documents d’exposition à la fois textile ( vêtements, tissus, …), photographiques et audiovisuels. Dans la perspective de les partager au public nous avons mis au point des modules d’exposition ( confere annexes 1 et 2) répondant aux critères spécifiques requis pour optimiser la présentation des documents de médiation culturelle, les photos et les des vêtements produits par Mode & Handicap et mieux faire comprendre les problématiques inhérentes à ce domaine.

Nous souhaitons sensibiliser la société autour de ce thème et aider à faire évoluer son regard sur les problématiques liées au handicap. Notre objectif premier est de lutter contre toute forme d’exclusion et promouvoir le lien social. Enfin et surtout que chaque individu présent vive un moment riche en émotions dans le partage des valeurs d’ouverture et de solidarité présentées à cette occasion.

Lien: https://youtu.be/saTT2ias-PU

 

La Mairie du XVème arrondissement de Paris nous fait l’honneur d’accueillir du 6 juillet au 1er septembre 2017 l’exposition « Le vêtement de mode, une thérapie innovante ».

À cette occasion seront présentées les créations et les actions menées par Mode & Handicap en collaboration avec le SSR Le Brasset et le foyer Bernard Delforge . Ces vêtements adaptés deviennent alors à la fois un facteur de normes nouvelles et un outil de lutte contre l’exclusion .

 

Le vernissage aura lieu le 6 juillet à 18h

Exposition du 6 juin au 1er septembre 2017 Entrée Libre

Du lundi au Vendredi de 8h30 à 17h00

Le jeudi de 8h30 à 17h00

Le Samedi de 9h00 à 12h30

Commentaires